mardi 24 juillet 2007

Vire au guindeau....

"tall_shipHardi les gars... Vire au guindeau... "
Vous connaissez surement cette chanson que les marins chantaient pour se donner du coeur à l'ouvrage en hissant les voiles du temps pas si lointain des "grands voiliers" !!!

Et les grands voiliers ils sont étaient là :

C'est à dire à 50 km de chez moi !!!! Je n'allais surement pas rater une telle occasion de me remplir les yeux de merveilles, moi qui adore les bateaux, surtout les vieux ;-)))), tout plein de cuivre, de bois lavé par les embruns, de voiles blanches comme des ailes de mouettes et de jolis marins lol !!!!

Alors hier, j'ai pris mon appareil photo, ma Twingo-dingo et j'y suis allée. Et voilà ce que j'ai ramené  (mis à part un monumental coup de soleil sur les épaules et les bras lol !!!) :

 

Popularisée par son précédent sponsor sous le nom de « Cutty Sark », les Tall Ships’ Races sont des prestigieux événements internationaux dans le domaine de la voile traditionnelle. Cette course existe depuis 1956 et est organisée, depuis 2002, par l'association anglaise « Sail Training International ».

Les Tall Ships’ Races se déroulent chaque année dans les eaux européennes, au cours d’un périple d'un mois environ, qui permet à la flotte de rallier quatre ports différents. Très peu de ports français ont accueilli la course au cours des vingt dernières années : seuls Saint-Malo (en 1983, 1984, 1994, 1999), Bordeaux (en 1990) et plus récemment Brest (en 2002) et Cherbourg-Octeville (en 2005) ont accueilli la course.

Les bateaux participants à The Tall Ships’ Races sont classés par catégorie (A, B, C, D) déterminées selon plusieurs critères (taille, voilure, nombre de mâts…). Outre l’attraction majeure des Class A, imposants voiliers de 40 à 120 mètres, le rassemblement de près de 40 vieux gréements dans la rade de Toulon offrait un spectacle magnifique que je n'aurais  voulu manquer pour rien au monde !!!

Ce matin les bateaux sont partis, longeant la côte de Toulon à Brégançon en parade navale,  et la course se termine à Gênes, en Italie, le 28 Juillet...

Posté par Cath la Cigale à 12:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Vire au guindeau....

    Oh !!! quellle chance tu as !!! j'aurai bien aimé voir ça, mais grace à toi j'ai quand même l'impression d'y avoir été !!!
    merci
    bisous
    fred

    Posté par Fred31, mardi 24 juillet 2007 à 12:57 | | Répondre
  • oui, on y a été grace à toi, sans le monde et les coups de soleil hihihihi
    merci pour les belles photos !!

    Posté par domiprovence, mardi 24 juillet 2007 à 18:28 | | Répondre
Nouveau commentaire