samedi 28 avril 2007

Week end d'amitié....

Sur le forum de broderie de La Maison d'Anael http://www.lamaisondanael.com où je suis inscrite depuis plusieurs mois était organisée une rencontre de brodeuses du Sud Ouest à l'occasion du Salon des Arts Créatifs de Labège le 21 Avril.
Ma binomette habitant dans la proche banlieue de Toulouse, la ville rose, ni une ni deux.... je me dis que je ferais bien connaissance de visu avec elle à cette occasion.
Nous nous sommes présentées sur le net, avons échangé des petits présents.... nous savons que nous avons les mêmes gouts (entre autre la couleur bleu et la mer.... Fred adore aussi les phares et moi aussi j'aime beaucoup ca....) mais se voir "en vrai", discuter, échanger plus que des messages MSN....ca me plairait bien.
fred_et_moiDonc me voici partie samedi matin dernier de très bonne heure pour rejoindre ces filles du sud Ouest que je ne connais pas mais que je soupçonne d'être de futures copines puisque nous avons la même passion : les petites croix, les jolis travaux d'aiguille et l'amitié.
Je trouve le Salon sans encombres (pour une fois, je ne me perds pas et suis scrupuleusement les indications que j'ai noté ) et enfin je rencontre ma binomette Fred 31. On se reconnait presque de suite (une petite sonnerie de téléphone nous a aidé et nous étions à quelques mètres l'une de l'autre sans le savoir ).


Et nous voici enfin réunies avec plaisir et la journée va  se passer en échanges, pique-nique, achats (aie aie aie  la CB), collage2rires et émotion, admiration des ouvrages  apportés par les unes et les autres, tirage au sort des petits cadeaux apportés par chacune pour garder un souvenir de ces heures passées ensemble.
Nous nous séparons en fin de journée, fatiguées mais heureuses de cette rencontre sous le soleil et après avoir admiré et papouillé avec des "ohhhhh" et des "ahhhh" les achats de chacune.
Les filles j'ai piqué vos photos.... Merci !


100_4538Mais pour moi, l'amitié, ce n'est pas fini. En effet, Fred a accepté de m'héberger pour le week end et me voici accueillie à bras ouvers dans sa jolie maison bleue de mer (oui je sais ca se voit pas trop comme ca, mais à l'intérieur je vous dis pas la déco....Tout ce que j'aime....) par Gaël son gentil mari et leurs deux garçons.
Et nous discutons à bâtons rompus de nos passions communes, les ptites croix, la mer et tout ce qui s'y rapporte.... J'ai oublié de dire que Fred -qui s'est mise au cartonnage elle aussi- m'a offert une merveilleuse boite  "Cigale" que j'adore et que je lui ai amené (avec beaucoup de retard) un panier d'anniversaire bien rempli !!!! Et là encore, je tombe pile poil dans ses goûts.... Le hasard nous a réunies mais pour une fois
100_4530 la chance nous a sourit à toutes deux !!!!!
Et le dimanche passe trop vite, entre conversations, barbecue au soleil, échanges animés sur la plongée ou la mer (et oui, à ma grande surprise, Gaël aime la plongée....), bref une journée PARFAITE.
Mais je dois repartir vers mes collines provençales et avec beaucoup de nostalgie je quitte Fred et sa famille. Nous sommes très tristes toutes les deux mais nous promettons de nous revoir très vite....
Fred et Gaël, je vous remercie encore pour ce merveilleux week end.
Au fait.... c'est quand très vite ;-))))).
Fred_boite_cigale
Ma boite Cigale, que je ne me lasse pas de montrer, tellement je la trouve belle :-)



Posté par Cath la Cigale à 17:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Week end d'amitié....

    je te l'avais bien dit .. que c'était chouette, les rencontres de brodeuses hihihihi

    Posté par domiprovence, samedi 28 avril 2007 à 19:23 | | Répondre
  • super reportage la cigale - c'est vrai on s'est vraiment régalé ce samedi 21 avril et on a bien ri et on a bien dépensé hihi
    bisous et ravie d'avoir fait ta connaissance

    Posté par brigitte, dimanche 29 avril 2007 à 09:35 | | Répondre
  • C'est vrai qu'on a passé une super journée! je suis ravie d'avoir fait ta connaissance!
    A bientôt j'espère

    Posté par Choupi46, jeudi 31 mai 2007 à 13:46 | | Répondre
Nouveau commentaire